Revenue management

Le Revenue Management, c'est quoi ?

C’est l’optimisation de votre chiffre d’affaires au travers de la tarification par l’anticipation de la demande.
Nous nous basons sur l’historique de vos ventes afin de prévoir les réservations futures.

Le Revenue Management est déjà une pratique courante de nombreux secteurs : aérien, hôtellerie, loueurs, parcs de loisirs… et maintenant dans le secteur du camping.

Pourquoi pas vous ?

Et en pratique ?

Ne subissez plus la demande mais anticipez la. Passer d’une tarification statique à une tarification dynamique.

Les leviers d’optimisation de votre chiffre d’affaires sont multiples :

  • Augmenter les tarifs en cours de saison sur les périodes et/ ou produits à forte demande
  • Anticiper les périodes à faible demande : repositionnement tarifaire en cours de saison
  • Mieux gérer les promotions de dernière minute
  • Optimiser la cohérence tarifaire entre les différents produits de sa gamme

Le Revenue Management, c’est aussi :

  • L’optimisation du mix canal de ventes (indiv / TO / CE / Résidentiels)
  • La détermination des jours d’arrivées et les longueurs de séjour
  • Le dimensionnement de son parc locatif
  • L’élaboration de sa grille tarifaire N+1
  • La politique de promotion
  • Le bon écart de prix entre les habitats de son parc
  • Structurer sa gamme d’habitats locatifs pour une lecture simple par le client
  • La cotation des groupes

Le Revenue Management, est-ce fait pour moi ?

Si vous est concerné par l’une ou l’autre de ces situations, alors la réponse est oui !

  • Je suis déjà complet pour les séjours du mois d’août en avril, est-ce une bonne nouvelle ?
  • Ou à l’inverse, je remplis en dernières minutes mes séjours de juillet-août avec des promotions
  • Je suis un camping mature. Mon chiffre d’affaires augmente chaque année de +3% correspondant à la hausse habituelle de mes tarifs. J’ai besoin de dynamiser mon chiffre d’affaires.
  • J’investis dans une nouvelle piscine, de combien puis-je augmenter mes tarifs ?
  • J’agrandis mon parc locatif, quel doit-être mon positionnement tarifaire ? ou de quel hébergement ai-je besoin ?
  • Je travaille avec des tour-opérateurs. Combien de locatifs dois-je leur attribuer ?

Une mise en place simple et rapide

  • Export automatique sécurisé depuis Naxi-gestion ou manuellement depuis Eseason ou Résalys vers notre plateforme RM Campings
  • Des prévisions basées sur l’historique de vos données de vente
  • Un suivi détaillé de vos ventes allant de tous les 15 jours à 1 fois par mois selon votre rythme de remplissage.
  • Un accompagnement personnalisé par téléphone et analyse de vos ventes sous la forme de tableaux de bord
  • Un accompagnement opérationnel dans la mise en place des nouveaux tarifs et / ou promotions
  • Conseils sur la mise en avant de vos offres et produits (programmation newsletters, Facebook, Adwords…)
  • Conseil sur l’adaptation de vos outils de communication au Revenue Management (brochure et panneaux tarifs)
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