Expertise

Qui ?

LOUISE CHARLOT
13 ans d’expérience en tarification camping
2 ans d’expérience en Revenue Management
Elaboration des axes de la tarification de la chaîne Flower Campings
Définition de la politique promotionnelle
Conseils individualisés
Conseils en marketing et communication dans le secteur du camping

 

Ce sont encore les directeurs de camping qui en parlent le mieux

« En 2016, j’ai fait le choix de donner une nouvelle dimension à mon camping en offrant une prestation piscine lagon à mes clients, ce qui a nécessité de lourds investissements. Il était difficile de pouvoir savoir en amont quels seraient les bons tarifs pour 2017, comment aller réagir la demande. Nous avons donc augmenté les tarifs. Avec le Revenue Management, j’ai pu en cours de saison réhausser à plusieurs reprises mes tarifs au fur et à mesure de la demande grandissante. En 1 an, j’ai ainsi augmenté mon chiffre d’affaires locatifs de + 40%, avec un prix moyen de vente en hausse de +15% en juillet et +24% en août ».

Patrice Pichery - Camping Robinson
Patrice Pichery Camping Robinson 3*, Marseillan Plage, Hérault

« Etant un camping arrivé à maturité, notre chiffre d'affaires progressait chaque année entre +1% et +3%. La mise en place du Revenue Management nous a permis d'identifier des leviers de croissance. Certaines semaines, certains modèles de locatifs et même certains emplacements nus rencontraient une forte demande. Nous avons pu ainsi augmenter de manière très fine les tarifs, créant une vraie dynamique dans notre grille tarifaire. C'est ainsi que cette année sur le mois d'août, nous enregistrons une croissance de chiffre d'affaires de +18%, une part importante de la croissance venant de la hausse du prix moyen de vente qui est de +11%. »

Eric Bassot - Camping Peyrelade
Eric et Véronique Bassot Camping Le Peyrelade 4*, Rivière-sur-Tarn, Aveyron

« Nous nous sommes lancés il y a 2 ans dans le Revenue Management. J’apprécie particulièrement le suivi régulier des ventes et les conseils très pratiques en communication et commercialisation. Cela nous permet d'anticiper une faible demande sur une semaine ou un produit mais aussi de tirer profit des périodes à forte demande. On gagne en sérénité. »

Séverine Cardet - Camping Utah Beach
Séverine Cardet Camping Utah Beach 3*, Sainte-Marie-du-Mont, Cotentin