Expertise

Qui ?

LOUISE CHARLOT

Dirigeante, Revenue Manager

15 ans d’expérience en tarification camping
4 ans d’expérience en Revenue Management
Définition de la stratégie tarifaire et de la politique promotionnelle
Conseils individualisés
Conseils en marketing et communication dans le secteur du camping

Gaelle Nourrichard

GAELLE NOURRICHARD

Revenue Manager & Distribution

MBA International Travel Management – ESCAET
6 ans d’expérience en Revenue Management Camping
Ze-Camping : Développement et mise en place du service Revenue Management. Gestion de 60 établissements.
Animation des canaux de distribution, pilotage des promotions
Gestion des connectivités et interfaçage avec les distributeurs
Définition et suivi des budgets, prévisionnels CA et marge

Celia Valette

CELIA VALETTE

Revenue Manager Junior

Master Management Sectoriel / Spécialité Management de projets touristiques et e-tourisme
Depuis février 2019 a rejoint RM CAMPING en tant que Revenue Manager Junior
Études de concurrence et Veille concurrentielle
Analyses statistiques et traitement de données bookings
Préparation des audits stratégie tarifaire Camping

Ce sont encore les directeurs de camping qui en parlent le mieux

« En 2016, j’ai fait le choix de donner une nouvelle dimension à mon camping en offrant une prestation piscine lagon à mes clients, ce qui a nécessité de lourds investissements. Il était difficile de pouvoir savoir en amont quels seraient les bons tarifs pour 2017, comment aller réagir la demande. Nous avons donc augmenté les tarifs. Avec le Revenue Management, j’ai pu en cours de saison réhausser à plusieurs reprises mes tarifs au fur et à mesure de la demande grandissante. En 1 an, j’ai ainsi augmenté mon chiffre d’affaires locatifs de + 40%, avec un prix moyen de vente en hausse de +15% en juillet et +24% en août ».

Patrice Pichery - Camping Robinson
Patrice Pichery Camping Robinson 3*, Marseillan Plage, Hérault

« Etant un camping arrivé à maturité, notre chiffre d'affaires progressait chaque année entre +1% et +3%. La mise en place du Revenue Management nous a permis d'identifier des leviers de croissance. Certaines semaines, certains modèles de locatifs et même certains emplacements nus rencontraient une forte demande. Nous avons pu ainsi augmenter de manière très fine les tarifs, créant une vraie dynamique dans notre grille tarifaire. C'est ainsi que cette année sur le mois d'août, nous enregistrons une croissance de chiffre d'affaires de +18%, une part importante de la croissance venant de la hausse du prix moyen de vente qui est de +11%. »

Eric Bassot - Camping Peyrelade
Eric et Véronique Bassot Camping Le Peyrelade 4*, Rivière-sur-Tarn, Aveyron

« Nous nous sommes lancés il y a 2 ans dans le Revenue Management. J’apprécie particulièrement le suivi régulier des ventes et les conseils très pratiques en communication et commercialisation. Cela nous permet d'anticiper une faible demande sur une semaine ou un produit mais aussi de tirer profit des périodes à forte demande. On gagne en sérénité. »

Séverine Cardet - Camping Utah Beach
Séverine Cardet Camping Utah Beach 3*, Sainte-Marie-du-Mont, Cotentin